Ateliers en milieu scolaire

 

L'association Ludirunner intervient en milieu scolaire (école et collège) en proposant des ateliers autour des jeux de société contemporains. Elle intervient dans un rayon de 30 km de Digne-les-Bains.

 

Pourquoi des jeux de société à l'école ou au collège ?

 

Nous sommes convaincus qu'il est possible par le jeu de cultiver et éduquer la jeunesse notamment en développant les capacités de concentration, d’anticipation, d’initiative, le respect des règles et des partenaires.

 

Contenu des ateliers

 

Sur un créneau d'une heure minimum, notre animateur propose à un groupe d'élèves (entre 6 et 12) des jeux adaptés à l'âge et aux attentes des jeunes joueurs. Mise en place du matériel, explication des règles, debriefing des parties, l'objectif est que les élèves soient rapidement autonomes et curieux de découvrir de nouveaux jeux.

 

Nos jeux

 

Jeux tactiques qui concurrencent directement les jeux vidéos, jeux coopératifs, jeux d'ambiance, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez consulter la rubrique "Ludothèque" de notre site pour en savoir plus.

 

Notre animateur dédié aux écoles

 

Diplômé en médiation culturelle et passionné de jeux de société contemporains, Morgan anime depuis maintenant plusieurs années des ateliers avec des publics variés : collégiens en ZEP, élèves en primaire, adultes lors de festivals consacrés au jeu...

 

Modalités pratiques

 

Les animations peuvent avoir lieu de manière ponctuelle ou régulière, notamment dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires. L'association se tient à votre disposition pour établir un devis en fonction de vos besoins. Pour cela n'hésitez pas à nous contacter : runludik@gmail.com - 06 99 96 22 27